Choisir Le Meilleur Moment Pour Visiter Bali

  1. Connaître le climat

Le meilleur moment pour visiter Bali est basé sur le meilleur climat qui arrive. Voyons voir, Bali se situe en Indonésie, le pays tropical. Par conséquence, la température moyenne est entre 26o C à 29 o C ou 80 o F à 85 o F qui se varie dépendre de l’altitude. La température à la montagne est 18°C à 24°C ou 64°F à 75°F. Dans un jour, la journée se passe 12 heures, Bali et Lombok est similaire de la météo, même si Lombok est plus sec est moins précipité que Bali. La saison de pluie arrive en Octobre jusqu’en Mars, il pleut très fort qui peut rendre obscur la visibilité. Il pleut tous les jours pendant la saison de pluie, le pire moment c’est entre Décembre et Février où il pleut très fort. En Juin jusqu’en Août, la température se baisse significativement et il y a le brise fraîche dans l’air. L’humidité qui est très haute pendant la saison de pluie devient plus amical pendant la saison sèche. La saison sèche est connue comme « summer time » grâce aux habitants locaux. Même si Bali se trouve au sud, mais Bali est plus froid avec bonne qualité de l’air. Le meilleur moment pour visiter Bali pendant la saison sèche est en Avril jusqu’en Octobre. Cette période est aussi classifiée dans la haute saison à part de noël et de nouvel an mais le prix d’hôtel et de villa qui est moins cher dans cette période. En Décembre et en Janvier, la saison de pluie à Bali est caractérisée par des orages dans l’après-midi bien que de temps en temps il pourrait pleuvoir pendant des jours, inondée les rivières et les rues. Pour savoir plus sur le récent climat de Bali, veuillez visiter www.accuweather.com.

  1. Connaître la haute saison, la basse saison et la saison de sommet de voyager à Bali.

À part du climat, le meilleur moment pour visiter Bali pourrait être déterminé en comprenant  la haute saison, la basse saison et la saison de sommet de voyager. Elles sont :

    1. La basse saison : Du 9 Janvier au 30 Juin ou du 16 Septembre au 20 Décembre. Pendant cette saison est un excellent moment de négocier des offres des prix des lieux des séjours et de trouver des forfaits de villégiature à prix raisonnable
    2. La haute saison : Tous les jours en Juillet et aussi du 1 Septembre au 15 Septembre ; et pendant le nouvel an de chinois et pendant la semaine de pâques. Il est difficile de trouver l’hébergement et l’hébergement coute presque aussi cher qu’à la saison de sommet. Les rues ne sont pas trop bouchons mais c’est encore loin d’être confortable de contourner pendant la haute saison.
    3. La saison de sommet: tous les jours en Août et aussi du 20 Décembre au 9 Janvier. Le climat est plus froid comparé que les restes de mois de l’année et il ya un peu ou il n’ya pas de pluie, mais en Décembre, il est plus chaud avec l’humidité qui est très haute. Pendant la saison de sommet, Bali est inondée par des touristes. Les rues sont totalement en bouchons et il est difficile de réserver la place pour avoir le dîner au restaurant. Le prix d’hébergement serait doublé  et les vendeurs mettent le prix de leurs produits en l’air.
  1. Connaître le moment des jours fériés

Les célébrations religieuses des chrétiens, des musulmans,  des hindous et des bouddhistes sont célébrées à Bali. Le gouverner ajoute quelque jour supplémentaire de jours fériés dans le jour férié de musulman. Alors c’est pendant les jours fériés se trouve le meilleur moment pour voyager à Bali,Indonésie :

  • Janvier: 1 (Le nouvel an);
  • Février: Le nouvel an de chinois, Maulid de prophète/ l’arrivée de prophète ;
  • Mars:Nyepi (Le nouvel an de Balinais);
  • Avril: Le vendredi saint, le jour de Waisak / la naissance de Bouddha;
  • Mai: Le jour de l’ascension;
  • Août: 17 (le jour de l’indépendance d’Indonésie);
  • Septembre: L’aïd el-fitr, Les jours fériés supplémentaires;
  • Novembre: L’aïd el-adha et le pèlerinage islamique
  • Décembre: Le nouvel an d’islamique, le Noël.