Que voir pendant vos vacances à Lombok?

Vous avez choisi de visiter l’île de Lombok en Indonésie, il est donc temps de préparer votre visite et donc de sélectionner les lieux à visiter. Il est préférable de le faire afin d’optimiser votre visite en prenant tous les renseignements utiles. Une simple recherche Google vous aidera beaucoup, mais cela reste très général et ne sort peu des sentiers battus. Cela peut être la bonne solution mais vous êtes peut être à la recherche d’autres pistes qui donneront à votre séjour une note plus personnelle et du même coup des expériences et souvenirs bien plus originaux et mémorables, les visites standard pouvant être parfois frustrantes. Le but du voyage n’est pas seulement de visiter les lieux populaire de Lombok, cela peut d’ailleurs être fait rapidement en début du parcours en environ 3 à 6 jours. Et après ?  Pour les randonneurs sérieux il y a bien sûr le Mont Rinjani qui prend au moins trois jours à explorer et pour d’autres il y a aussi beaucoup de plages à couper le souffle. Cela peut peut être vous combler mais l’idéal est aussi de diversifier vos activités.

Une de nos suggestion ici est de passer vos premiers jours aux environs de la plage de Kuta de Lombok. C’est la deuxième plage la plus populaire de Lombok avec son sable blanc et doux et sa mer claire, parfait pour une entrée en vacance !

A partir de là voici des suggestions sur d’autres sites:

 

1- Cascades

Il y a un certain nombre de cascades à Lombok. Elles se situent principalement dans la section nord de l’île. Parmi elles, Sendang Gile, Tiu Kelep et Tiu Teja sont les plus célèbres.

Benang Kelambu, Tetebatu, Benang Stokel et Jeruk Manis sont celles de la section centrale de l’île.

 

2-Sasak Culture

Le peuple indigène de Lombok est constitué à 85%  par les Sasak. La culture du Sasak est réputée pour sa gastronomie épicée, son artisanat fascinant, sa musique et ses danses.

 

3-Marchés traditionnels

Les marchés traditionnels typiques de Lombok fournissent des poissons, des légumes et tout les autres produits. Ampenan est un endroit idéal pour voir les produits locaux et peut-être en acheter. Le marché de Cakranegara est riche en vêtements, souvenirs et bijoux.

 

4-Mataram et environs

Mataram est la capitale de l’île de Lombok et de la province de Nusa Tenggara Barat.

Ampenan est situé à proximité de Mataram, où se trouvent des bâtiments anciens avec leur architecture coloniale hollandaise.

Cakranegara est un quartier de Mataram, où se trouve des temples hindous et aussi le centre commercial Mataram, le Lombok Epicentrum qui a récemment été construit à Sriwijaya Street.

Vous pouvez aussi parcourir les  commentaires détaillées de voyageurs sur le site Lombok tripadvisor. Lisez ce que les autres voyageurs ont à dire au sujet de cette île.